Rédaction

Comment rédiger rapidement un texte sans avoir à l’écrire ni à le taper

Si vous n’est pas très à l’aise avec le clavier, si vous avez du mal à écrire rapidement sur votre clavier alors vous avez besoin de connaître une méthode efficace pour écrire rapidement sans perdre de temps et sans avoir besoin de taper sur votre clavier.

Mais comment cela est possible ?

Rédiger rapidement

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Les techniques et que je vais vous dévoiler va permettre de gagner énormément de temps lors de la rédaction de votre prochaine rédaction ou de votre prochain exposé.

Il s’agit en fait d’une technique qui existe depuis très longtemps mais que très peu d’étudiants utilisent dans leurs études. Il s’agit en fait de la reconnaissance vocale.

Et combien ça coûte ?

En fait il existe des logiciels payant de très très bonne qualité mais qui coûterait bien trop chère pour les étudiants.

Sachez que vous pouvez déjà utilisé la reconnaissance vocale grâce au logiciel et à l’ordinateur que vous avez devant vous. En effet Microsoft propose déjà un système de reconnaissance vocale intégré à Windows.

Et comment utiliser ce système de reconnaissance vocale ?

C’est très simple, il vous suffit d’activer cette option dans Windows et bien évidemment d’avoir un micro.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir comment activer la reconnaissance vocal Windows : http://www.informatique-enseignant.com/dictez-vos-textes-reconnaissance-vocale/

Une fois la reconnaissance vocal activée ouvrez un logiciel de traitement de texte comme Word et commencez à parler dans votre micro et comme par magie le texte que vous serez en train de dicter s’écrira directement dans le logiciel de traitement de texte.

Grâce à ce système vous allez gagner énormément de temps dans la rédaction de vos les exposés écrits dans vos dissertations dans la rédaction de de vos mails ou encore dans la rédaction de vos comptes rendus de cours.

La reconnaissance vocale de windows peut faire des erreurs mais en règle générale son utilisation est agréable et fidèle à vos propos. Si vous avez besoin d’aller à la ligne dit-elle simplement “entrer“.

Si vous avez besoin de mettre un point dit-elle simplement “point“. Si vous avez besoin de mettre une virgule dite simplement “virgule“.

Attention lorsque vous modifiez un texte qui ne vous convient pas de ne pas taper trop fort sur votre clavier sinon vous risquez de faire apparaître des mots.

Si vous souhaitez supprimer la dernière chose que vous venez de dire il vous suffit de dire “annuler” et le logiciel de reconnaissance vocale comprendra que vous avez souhaité annuler votre dernière phrase. Ce texte a été entièrement rédigé grâce au logiciel de reconnaissance vocale de Windows.

Quelques problèmes néanmoins pour lui faire comprendre le nom des marques. Faites attention à ne pas parler trop vite et surtout prenez le temps deux bien prononcer vos phrases.

Et vous avez-vous déjà utilisé un système de reconnaissance vocale ?
Allez-vous utiliser ce système de reconnaissance vocale ?
Vos professeurs vous avez déjà parlé de ce système de reconnaissance vocale ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire