Apprendre l’anglais grâce à ses passions c’est joindre l’utile à l’agréable. Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles dans le but d’apprendre et de perfectionner votre anglaise grâce à vos passions.
Apprendre l’anglais par la musique
Si on est un passionné de la musique, rien de plus simple que d’apprendre l’anglais avec des chansons. Effectivement, l’écoute des meilleurs chanteurs anglais favorise l’apprentissage et le perfectionnement dans cette langue : il est vrai que certaines phrases et expressions peuvent rester encrées dans la mémoire lorsqu’elles sont reprises par les chanteurs qu’on aime. Je vous conseille donc de trouver des chansons d’un genre musical que vous aimez bien.Les méthodes pour apprendre l’anglais en écoutant de la musique
Parmi les nombreuses manières d’apprendre l’anglais et de le perfectionner : il y a le visionnage de films et de séries en version anglaise sous-titrée ou en version originale sans sous-titrage. Comme avec les chansons, cette méthode consiste à perfectionner l’intonation et à apprendre à écouter l’accent des anglophones. Le fait de regarder des films, des séries, des documentaires et même des informations en anglais permet d’assimiler et d’entretenir le vocabulaire du quotidien.
Pratiquer l’anglais avec des amis
Comme le contact humain est indispensable à l’apprentissage d’une langue, il peut être très interessant d’avoir un correspondant pour apprendre l’anglais. Par exemple, se faire des amis, des correspondants anglophones, que ce soit dans la vie quotidienne ou à distance, par le biais d’internet et du téléphone. Discuter avec eux de vive voix pour perfectionner l’élocution et l’expression orale, leur demander de corriger les fautes que l’on commet sont aussi de bons moyens de faire des progrès dans son expression. Car s’exprimer fait progresser.
Apprendre du vocabulaire en anglais grâce à la lecture
Lire un livre en anglais va aider une personne passionnée de lecture si elle veut apprendre l’anglais car c’est une manière de développer sa mémoire visuelle, il sera ainsi facile de mémoriser l’orthographe des mots et la syntaxe. Par exemple, en lisant un magazine ou un roman, on travaille sa compréhension visuelle mais aussi indirectement le vocabulaire et la grammaire. Ainsi s’exercer à lire en anglais permettra de mieux comprendre la langue et de mieux s’exprimer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
Voyager pour pratiquer et apprendre l’anglais
Les voyages sont une manière de découvrir, de rencontrer et d’apprendre de nouvelles choses, mais c’est également une source de partages. Ainsi, il est plus facile d’apprendre l’anglais en immersion dans un pays étranger, d’autant plus que c’est la langue la plus parlée au monde. Plusieurs organismes et agences de voyages se sont actuellement spécialisés dans les séjours d’immersion linguistique.
Apprendre l’anglais comme apprendre toute autre langue étrangère demande du temps, de la patience et surtout de la motivation. Ainsi, pour « booster » l’ apprentissage et le perfectionnement dans la pratique de cette langue, il est indispensable de l’associer à quelque chose qui pourra vous passionner afin d’avoir plus de motivation et plus de passion. Si vous voulez des conseils pour apprendre l’anglais je vous conseille de lire cet article 10 techniques d’enseignants pour apprendre l’anglais facilement