Souhaitez-vous intégrer les hautes sphères administratives des clubs ? Rêvez-vous de devenir agent de joueurs ? Désirez-vous lancer une startup dans le domaine pour simplifier la vie des amateurs du cuir rond et des autres disciplines ? Retrouvez les différents cursus pour concrétiser vos ambitions.
Un mastère en sport management
Ce cursus reste accessible aux bacheliers. Vous pouvez aussi vous inscrire si vous justifiez d’un niveau équivalent. Les programmes s’étalent sur une période de 5 ans. Vous abordez divers modules liés au marketing, à la communication, à la gestion, à l’organisation des manifestations sportives.
Des experts confirmés vous transmettront leurs connaissances, leur savoir-faire et leurs expériences. Les différents cours et les études de cas pratiques vous permettront d’acquérir rapidement des compétences nécessaires pour devenir de bons leaders et managers. Cette formation vous plonge au cœur du monde sportif.
Des professionnels vous accompagneront tout long de votre cursus. Ils vous aideront à valider votre orientation, à préparer votre insertion et à concrétiser votre rêve. Certaines écoles de management sportif comme AMOS organisent des périodes d’immersion à l’étranger.
Cela vous ouvre les portes de l’international et élargit vos perspectives d’emplois. Il propose des mastères qui vous permettent d’accéder à des postes de responsable marketing sport, de manager sportif, de stadium manager, de directeur des sports, etc. Vos différentes qualifications peuvent aussi vous aider à monter facilement votre propre business. Vous avez également la possibilité de vous lancer dans le trading sportif grâce aux compétences acquises. De même, vous pourrez postuler à de hautes fonctions en management sportif dans des pays étrangers.
Un bachelor métiers du sport
Les écoles supérieures de ce secteur proposent un cursus de 3 ans aux étudiants désireux d’accéder plus rapidement au marché de l’emploi. Les modules de cours leur permettent d’acquérir les fondamentaux du sport management en un temps-record. Ils parviennent donc à se professionnaliser assez vite et à intégrer leur nouvel univers de travail. Vous aborderez des thématiques intéressantes comme l’économie, la finance, la culture générale, le marketing, la communication, etc. Privilégiez un bachelor métiers du sport qui vous ouvre les portes de l’international. Cela implique des stages, des séminaires et des séances d’immersion à l’étranger. Tout au long du cursus, vous bénéficiez d’un suivi et d’un accompagnement de qualité.
- La première année vous permet de découvrir l’univers du sport. Vous en profitez aussi pour mieux appréhender vos motivations personnelles. De même, vous en apprenez davantage sur le côté business des jeux. Cela vous aidera à développer votre esprit de créativité. Vous vous intéresserez également aux perspectives offertes par le numérique et les réseaux sociaux.
- La plupart des écoles de management sportif consacrent la seconde année à l’immersion à l’étranger. Cette expérience vous permet de mieux appréhender la dimension internationale du sport et ses différentes implications. Vous en profitez aussi pour affiner votre projet académique.
- Au cours de la dernière année, les apprenants se focalisent sur leur professionnalisation et leur insertion dans la vie active. Logiquement, vous participerez davantage à des mises en situation et à des études de cas.
Un Global sport business master
Certaines écoles supérieures proposent de préparer ce diplôme en 2 ans. Les cours se déroulent entièrement en anglais dans différents centres sur tous les continents du monde. Cela vous ouvre le marché international de l’emploi et vous garantit un accès rapide dans l’univers professionnel du sport. A l’instar du bachelor métier du sport, le Global sport business master vous permet de postuler aux postes de responsable marketing sport ou de chef de projet web mobile. Vous pouvez aussi gérer des événementiels. Vous disposez des compétences requises pour devenir un agent de joueurs. Bien évidemment, vous avez également la possibilité de monter votre propre business dans ce secteur d’activité.