Vous passez ou envisagez de passer prochainement le TOEIC? Ce certificat peut vous ouvrir de nombreuses portes… à condition d’obtenir un score suffisant ! GlobalExam, notre partenaire spécialiste dans la préparation en ligne des certificats de langue, vous donne 5 conseils pour réussir le TOEIC !
Conseil n°1 : Préparez-vous pour réussir le TOEIC ! Vos capacités actuelles ne suffisent pas.
Le premier conseil est de ne surtout pas croire qu’avec vos capacités actuelles en anglais, une préparation au TOEIC est inutile. Même si votre niveau d’anglais est déterminant dans la bonne réussite au TOEIC, il ne suffit pas à remplacer une bonne préparation. Avant l’examen, familiarisez vous avec la structure du test. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour améliorer son score TOEIC, quelque soit son niveau d’anglais. Si vous souhaitez vous améliorer en anglais vous pouvez découvrir comment apprendre l’anglais facilement grâce à ses passions.
Conseil n°2 : Lisez les questions avant le texte
Pour beaucoup, la partie Reading est la plus compliquée du TOEIC. Elle nécessite une attention particulière dans la lecture des textes afin d’y récupérer les informations importantes. Cette lecture prend du temps… Avant de l’entamer, faites un tour rapide des questions. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise des informations, des détails et des idées que vous allez devoir ressortir de votre lecture.
Conseil n°3 : Gérez votre temps. Ne restez pas bloqué sur une question au TOEIC
Le TOEIC est un test exigeant qui demande une rigueur dans la gestion du temps. N’hésitez pas à régulièrement scruter le temps qu’il vous reste pour vous éviter de mauvaises surprises. L’une des clés de la bonne maîtrise de son temps est de ne pas rester bloqué sur une question. En effet, avec 200 questions en 2h, vous n’avez pas le temps de trop réfléchir. Pour s’assurer une bonne gestion de votre temps, il est donc fortement conseillé de se préparer en effectuant un TOEIC blanc.
Conseil n°4 : Soyez prévoyant sur votre matériel.
Equipez vous du matériel nécessaire pour le jour de l’examen. Le règlement stipule bien que vous n’avez le droit qu’à un simple crayon et une gomme. Privilégiez les crayons de papier classiques qui faciliteront le remplissage des ronds de réponses grâce à une mine plus large. Pensez également à prendre avec vous une montre le jour du test. Vous saurez où vous en êtes et vous ne manquerez pas de temps.
Conseil n°5 : Faites attention à ne pas sauter une question au TOEIC
Voilà une erreur d’inattention qui peut coûter cher. Sur la feuille d’examen, les petits ronds pour cocher les réponses sont très rapprochés. Il est donc commun de voir des candidats passer une question sans s’en apercevoir. Cette erreur arrive le plus souvent dans la partie Reading. Toutes les réponses suivantes sont donc potentiellement faussées. Sachant que vous n’avez le droit qu’à une seule feuille de réponse, vous serez contraint de gommer toutes les réponses faussées et de recommencer. Vous perdrez alors un temps précieux qui peut entraîner une perte de points importante. Soyez vigilant et tout se passera bien.
GlobalExam vous aidera à progresser rapidement pour atteindre vos objectifs de score au TOEIC. Une inscription gratuite donne accès à des exercices types, des fiches de grammaire et de vocabulaire. L’abonnement vous permet de booster votre score TOEIC grâce 3 examens blancs, 15h d’entraînements et un suivi de vos progrès.
Offre spéciale partenariat : 20% de réduction avec le code LICENCE20 à utiliser sur Global-Exam.com