5 bonnes raisons d’apprendre l’anglais

« Apprends à parler anglais, ça t’ouvrira de nombreuses portes ». Tu as sûrement entendu cette phrase de nombreuses fois. Et c’est vrai ! L’anglais est la « langue universelle » et plus d’un milliard de personnes la parlent ! Tu n’es toujours pas convaincu que tu devrais apprendre la langue de Shakespeare dès maintenant ?

Voici 5 bonnes raisons d’apprendre l’anglais :

Pour avoir plus d’opportunités dans le monde professionnel

Apprendre l’anglais pour ses études

Parler l’anglais, c’est un énorme avantage pour trouver un travail. De nombreuses entreprises travaillent avec des clients internationaux, ont une équipe avec différentes nationalités ou ont même plusieurs équipes dans le monde entier.

Il est donc courant que l’anglais soit utilisé pour des réunions ou des communications internes ou externes.

Si vous ne parlez pas anglais, vous diminuerez considérablement vos chances de trouver un emploi, même dans un pays francophone.

Pour communiquer avec des personnes étrangères

Que ce soit en vacances, au travail, pendant vos études, lors d’une sortie entre amis… Durant votre vie, vous allez rencontrer de nombreuses personnes qui ne parlent pas le français. Quel dommage de ne pas pouvoir avoir une discussion avec ces personnes-là ! En parlant l’anglais, même de manière simple et basique, vous pourrez avoir une conversation avec n’importe qui parlant aussi l’anglais.

Pour voyager dans le monde entier

Combien de fois je n’ai pas entendu « j’ai envie de voyager dans tel ou tel pays mais je n’ose pas car je ne parle pas l’anglais ». Personnellement, j’adore voyager et je serais tellement triste de me priver de visiter une destination à cause de la barrière de la langue. En apprenant à parler anglais, vous pourrez voyager dans le monde entier, avec votre famille, vos amis, en couple ou même en solo !

Voyager en solo est l’idéal pour s’améliorer en anglais, car en étant seul, vous ne pourrez compter que sur vous-même. Vous n’aurez pas le choix, vous devrez apprendre à vous débrouiller en anglais et vous ferez rapidement des progrès.

Pour s’expatrier

Vous avez toujours rêvé de vivre dans un autre pays mais vos choix sont limités car vous ne parlez pas anglais ? Apprendre la langue de Shakespeare est indispensable pour vivre dans un pays étranger. Pour faire les courses, rencontrer de nouvelles personnes, trouver un travail, gérer l’administration…

Si vous ne parlez pas du tout anglais, vous allez être confrontés à de nombreuses difficultés.

Pour regarder des films et des séries en version originale

Avouons-le, c’est bien mieux de regarder des films et des séries anglophones en version originale. En français, les doublages sont parfois mal effectués.

Mais ce qui est le plus embêtant, c’est quand le doubleur francophone change en cours de série. On se retrouve donc avec des voix différentes et on apprécie moins regarder la série.

Et comment faire pour apprendre l’anglais ?

Si vous êtes totalement débutant, nous vous conseillons de prendre des cours d’anglais. De préférence dans un pays anglophone.

Partez pour quelques semaines en Angleterre, à Malte, aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie ou encore en Afrique du sud. Cela peut vous paraître effrayant au premier abord, mais prendre des cours intensifs et pratiquer la langue au quotidien sont les meilleurs moyens de progresser rapidement.

Cliquez ici pour plus d’infos sur les séjours linguistiques à Malte et cliquez ici pour découvrir d’autres destinations pour apprendre l’anglais.

Vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour partir en séjour linguistique ? Révisez vos bases avant de partir.

Prenez un professeur particulier, regardez des séries en anglais pour habituer votre cerveau à entendre de l’anglais, essayez de lire en anglais, apprenez des nouveaux mots chaque jour… Quand vous aurez revu vos bases, vous serez prêt à partir en séjour linguistique !

Erwin:
Related Post