Gagner de l’argent tout en étant étudiant est un idéal pour de nombreuses personnes. Cependant, il n’est pas toujours simple de concilier les études et un travail. De plus, trouver une idée ou une opportunité pour gagner de l’argent facilement est difficile. Pour vous aider, retrouvez ici 5 moyens pour gagner de l’argent en étant étudiant.
Donner des cours particuliers
Vous êtes particulièrement doué dans un domaine d’enseignement et vous prenez un grand plaisir à être en contact avec les autres ?
Vous devriez vous tourner vers l’enseignement aux élèves des classes inférieures. Pour postuler, vous avez deux options : vous pouvez vous rendre vous-même auprès de vos potentiels employeurs ou vous adressez à une agence spécialisée.
En général, vous pouvez espérer gagner entre 12 et 20 euros par heure avec ce travail.
Le montant de votre paie dépendra du niveau de la matière que vous enseignez. Le seul prérequis pour ce travail est d’être apte à partager son savoir de manière claire, compréhensible et bienveillante. Il faudra bien sûr disposer d’un maximum de connaissance dans le domaine choisi.
Devenir baby-sitter
Le baby-sitting est un des jobs les plus populaires chez les étudiants, car il s’adapte parfaitement à leurs horaires de cours. Il fait partie des moyens les plus simples de gagner de l’argent. Vous pouvez aussi voir les 38 opportunités pour gagner de l’argent facilement. Vous pouvez caler des séances dans la soirée ou pendant le week-end. Ce travail est très flexible.
Pour pouvoir être baby-sitter, vous devez avoir des connaissances assez fournies sur les moyens de prendre soin des enfants ou des bébés.
Le salaire minimum pour ce travail est de 9 € par l’heure, mais il peut varier selon votre expérience, les horaires où vous acceptez de travailler et la zone géographique.
Par exemple, si vous acceptez de travailler tôt le matin ou tard la nuit vous serez payé plus. Si vos clients sont satisfaits de votre prestation, ils vous recommanderont certainement à leur entourage et vous pourrez rapidement vous constituer un portefeuille client assez large.
Devenir pet-sitter
Si vous êtes plus à l’aise avec les animaux qu’avec les enfants, vous pouvez également garder des animaux. En tant que pet-sitter, vous devrez généralement vous contenter de promener un chien ou dans certains cas garder pour un week-end ou plus l’animal d’un client qui serait en vacances. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent.
Devenir rédacteur ou correcteur
Le métier de rédacteur consiste en la rédaction de divers types de contenus (articles, guides, descriptions de produits, etc.) pour des clients qui peuvent être des particuliers des entreprises ou des agences. Pour être rédacteur, vous devez posséder de solides connaissances en matière de grammaire, d’orthographe, avoir un bon niveau de langue et bien sûr aimer écrire. Vous n’êtes pas obligé de créer des textes vous-même.
Si vous n’avez pas la fibre créatrice, vous pouvez devenir correcteur. Votre rôle se résumera à corriger les textes produits par le rédacteur avant leur publication. Vous devrez corriger les fautes omises par le rédacteur. Vous devrez certainement suivre une formation au préalable pour prétendre à cette profession. La paie dépend généralement de la qualité de texte exigée par vos employeurs.
Être figurant
La figuration est un excellent moyen de gagner de l’argent en étant étudiant. Non, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour figurer.
De nombreuses plateformes proposent quasi quotidiennement des petites annonces pour recruter des figurants. Même si vous ne gagnez pas des sommes folles, cela pourra vous servir d’expérience, surtout si votre projet est de continuer dans ce domaine. Dans la plupart des cas, une figuration vous prendra toute la journée. C’est pourquoi vous ne pourrez le faire que le week-end.
View Comments (1)
Je veux essayer